Incident dans un bus scolaire : le receveur revient sur son agression par des parents mécontents
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Un receveur d’autobus de la Corporation nationale de transport (CNT), assurant une ligne pour des collégiens de l’Est du pays, a été agressé par quatre parents d’élèves - deux hommes et deux femmes - à St-Julien-d’Hotman, le mercredi 4 février, après les heures de classe.
Son témoignage a été publié par Sam Gérard, porte-parole des travailleurs du transport, sur sa page Facebook ce samedi, avant d’être relayé par Le Défi Media Group. Dans la vidéo, le receveur, qui compte 33 ans de service, revient en détail sur les événements.
Il explique que l’autobus était déjà en surnombre, avec environ 84 élèves à bord. Deux parents seraient alors montés dans le véhicule et s’en seraient pris à lui, lui reprochant de ne pas avoir autorisé leurs enfants à embarquer. La scène a été filmée et la vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux.
Joint par defimedia.info, Sam Gérard affirme avoir tiré la sonnette d’alarme afin d’attirer l’attention des autorités sur les agressions dont sont victimes les employés du transport dans l’exercice de leurs fonctions. Il réclame l’intervention de la police du Transport pour garantir leur sécurité, ainsi que celle des passagers.
Le ministre du Transport, Osman Mahomed, a également réagi vendredi sur sa page Facebook. Il dit attendre un rapport complet du directeur général de la CNT « sur ce mauvais feuilleton ». « Entre-temps, il faut trouver une solution au problème du transport public, comme je l’ai dit depuis le début de cette affaire », a-t-il écrit.