Live News

Incident après la 6ᵉ course : Taslima Valayden demande un Fact Finding Committee

« Ce qui m’a mise dans un état furax, c’est en le voyant avec un badge du MTC ». C’est ce qu’a écrit Taslima Valayden dans un communiqué rendu public ce mardi matin, 9 août.  Communiqué qui fait suite aux incidents survenus après la 6ᵉ course au Champs-de-Mars, samedi, 6 août et la décision du Mauritius Turf Club (MTC) d’ouvrir une enquête à ce sujet.

Publicité

Taslima Valayden est accusée d’avoir hué le principal actionnaire de People’s Turf PLC Ltd (PTP), Jean Michel Lee Shim, dans le paddock du Mauritius Turf Club (MTC) samedi. Cela, alors qu’on lui prenait en photo avec son cheval Frosted Gold, vainqueur de la Barbé Cup.

L’épouse de Me Rama Valayden réclame ainsi un « Fact Finding Committee » pour faire la lumière sur ces incidents.

« Et si on veut vraiment savoir la vérité sur tout ce qui s’est passé, il faut un ‘Fact Finding Committee’ avec attributions larges et non un comité qui sera perçu comme un exercice de ‘passe di beurre’ », affirme-t-elle.

« Ce qu’il s’est passé samedi 6 août 2022, le jour du Barbé, j’assume pleinement », dit-elle.

Dans le sillage de cette affaire, Jean Michel Lee Shim a publié un communiqué, dimanche 7 août. Il a déploré qu’un membre du MTC a eu des propos « orduriers » et un comportement « odieux » à son encontre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !