Faits Divers

Inceste : deux sœurs violées chez elles par leur cousin

belle-mare

Il offre Rs 50 comme 'pourboire' à la victime après l’avoir violée. Sous le même toit, il a abusé au moins quatre fois de chaque sœur.

Publicité

La police de Belle-Mare a procédé le jeudi 25 avril à l’arrestation d’Imran K., 49 ans, alias Feroz, habitant de Quatre-Cocos, sous une charge provisoire de Rape. Il est suspecté d’avoir, à plusieurs reprises, abusé sexuellement de ses deux cousines chez elles ; l’une d’entre elles est une mineure de 16 ans et elle est actuellement hospitalisée.

Dans l’après-midi du mercredi 24 avril, les deux soeurs ont porté plainte pour viol contre leur cousin au poste de police de Belle-Mare. La révélation de l'une des victimes est accablante : elle explique avoir été longtemps victime de viol mais n'avait pas porté plainte plus tôt car elle craignait pour sa sécurité, sa sœur n’osant pas aller de l’avant avec elle. Mais le dernier abus sexuel a été la fois de trop.

Selon elle, en décembre 2018 après la fête de Noël, son cousin Feroz est venu chez elle et l’a forcée à avoir des relations sexuelles avec lui dans sa chambre à coucher. La victime explique qu’elle n’a jamais été consentante et avoir lutté mais en vain. Après son forfait, son cousin est parti mais elle a dû garder le silence par peur de représailles et croyant son calvaire terminé. Trois jours après la fête de l’indépendance en mars 2019, son cousin est à nouveau venu chez elle en l’absence de ses parents et l’a traînée dans sa chambre à coucher avant de la violer.

Le jeudi 18 avril, elle a été pour la troisième fois abusée par Feroz. Ce jour-là, le présumé violeur s’est présenté à nouveau chez la victime, et l’a traînée dans sa chambre à coucher avant de la déshabiller complètement. Il l’a maîtrisée pour l’empêcher de lutter en ligotant ses deux mains avec une serviette et lui a bâillonné la bouche avec un horni pour l’empêcher de crier avant de commettre son forfait. Après l’avoir violée, il lui a remis la somme de Rs 50 et lui a dit d’aller acheter des gâteaux. Il a également menacé la victime de violences pour qu’elle ne révèle rien à ses parents ou à qui que ce soit d’autre. La victime a été examinée par le Dr Monvoisin, Police Medical Officer à l’hôpital de Candos le même jour.

Durant son enquête, la police a compris en interrogeant la sœur de la victime, âgée de 16 ans, qu’elle avait affaire à un monstre car le présumé violeur n’avait pas violé une cousine dans cette maison mais deux. L’adolescente déclare aussi avoir été violée par son cousin Feroz. Elle a été aussitôt admise à l’hôpital sous observation médicale. La police a également référé cette affaire à la CDU. Selon la mineure, elle a été abusée à partir du mois de février 2019 par son cousin sans se rappeler la date ni l’heure exacte. Mais une chose est sûre, le cousin pervers n’a pas manqué une occasion d'abuser d'elle à chaque fois qu’il voulait. Elle explique que le présumé violeur la traînait de force dans la chambre à coucher et lui ligotait les mains et les jambes avec un horni avant d’abuser d’elle. C’est à quatre reprises qu’elle a été abusée par Feroz.

Le jour même, le jeudi 25 avril, le présumé suspect a été présenté devant le tribunal de Flacq sous une accusation provisoire de Rape. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle et l’homme a été reconduit en cellule policière jusqu’au 5 mai prochain.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !