Triste fin pour Rajendra Parsad Lungtoo et Moledine Nazaraly. Ils ont succombé à leurs brûlures mercredi. Le premier avait été brûlé dans sa maison à Montagne-Longue après qu’un incendie a éclaté le samedi 6 août. Quant au second, il a été blessé dans l’explosion du moteur d’un bateau le samedi 13 août.
Publicité
Ils avaient tous deux subi de graves brûlures, dans des circonstances différentes. Rajendra Parsad Lungtoo, un retraité de 67 ans, et Moledine Nazaraly, un Malgache de 52 ans, ont tous deux succombé à leurs blessures le mercredi 17 août.
Rajendra Parsad Lungtoo vivait seul à Montagne-Longue. Le samedi 6 août, vers 5 heures, ses voisins ont vu une épaisse fumée noire qui s’échappait de sa maison. Ils ont tout de suite alerté la police de Montagne-Longue et les sapeurs pompiers, qui se sont rendus sur les lieux. Après avoir maîtrisé le sinistre, ils ont transporté le retraité à l’hôpital SSRN à Pamplemousses.
Une cocotte-minute explose
Jean-Pierre M., un habitant de Cité Beemanique, Nouvelle-France, a été grièvement brûlé en début de soirée mercredi à son domicile après qu’une cocotte-minute (tempo) a explosé. L’homme âgé de 37 ans a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, avant d’être transféré à l’hôpital de Candos où il a été admis. La police de Nouvelle-France a ouvert une enquête.
Le sexagénaire a ensuite été transféré à l’hôpital Victoria de Candos où il a été admis à l’unité des grands brûlés. Il est décédé mercredi.
Selon une source policière, une cigarette serait à l’origine de cet incendie. Une hypothèse confirmée par les officiers du Forensic Science Laboratory. La maison du sexagénaire n’était pas connectée au réseau électrique et il y avait des cigarettes sur le sol. Contacté au téléphone, le neveu de la victime dit être attristé par le décès de son oncle. « Mon oncle vivait seul depuis 30 ans. Il avait l’habitude de consommer des boissons alcoolisées et de fumer des cigarettes. C’est triste qu’il ait perdu la vie dans de telles circonstances », confie l’homme de 45 ans. Les funérailles de Rajendra Parsad Lungtoo auront lieu ce jeudi à 11 heures au domicile de son épouse, à Ripailles.
Le Malgache Moledine Nazaraly a également rendu son dernier souffle mercredi. Il avait subi des brûlures le samedi 6 août, lors d’un incendie sur le bateau Diego Star 2. Le feu s’est déclaré vers 7 heures alors que le navire revenait d’une campagne de pêche et se trouvait au large du Coin de Mire. Moledine Nazaraly se trouvait dans la salle des machines quand un moteur a explosé. Ses collègues sont venus à sa rescousse et ils ont vite maîtrisé le feu. Grièvement brûlé, le Malgache a été transporté à l’hôpital de Candos où il a été admis à l’unité des grands brûlés.
Les Drs Prem Chamane et Shaila Prasad-Jankee, médecins légistes, ont attribué les deux décès à un choc du à des brûlures excessives. L’enquête est menée par l’inspecteur Thacoor, sous la supervision de l’ASP Veerasamy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !