Live News

Incendie : SOS d’une famille qui veut se reconstruire

Jayamani Candasamy a un permis de collecte valide jusqu’au 27 octobre 2020.

Jayamani Candasamy ne cesse de faire le va-et-vient entre son domicile et les locaux d’Explik ou Ka. Cette mère de famille, qui habite Débarcadère, à Pointe-aux-Sables, tente d’obtenir de l’aide. Elle a tout perdu dans un incendie le 25 février 2020. Sa maison faite de bois sous tôle a été détruite par les flammes. Huit personnes y vivaient. 

« Dans notre famille, il y a trois adultes ainsi que cinq enfants qui sont à l’école et au collège. Depuis ce triste événement, nous sommes divisés. Certains d’entre nous ont trouvé refuge chez des proches. D’autres sont toujours dans cette maison érigée sur le terrain appartenant à mon fils. Nous tentons, tant bien que mal, d’y vivre. Heureusement qu’il n’y avait personne à l’intérieur au moment de l’incendie », raconte Jayamani Candasamy. 

Elle ajoute que rien n’a pu être sauvé. « Le confinement a été un supplice, car il est survenu juste après ce malheur. J’ai dû frapper à plusieurs portes pour nourrir ma famille. Je le fais encore. » Deux lits, deux armoires et tous leurs effets personnels ont été réduits en cendres. Lors d’une visite à son domicile, nous avons constaté que ses affaires sont posées à même le sol. 

Cette famille a besoin de vivres, de vêtements et de meubles. « L’argent que nous a offert le ministère de la Sécurité sociale comme dédommagement a servi à l’achat de matériel scolaire pour les enfants après le déconfinement », explique la maman. 

Ceux qui souhaitent aider Jayamani Candasamy et ses proches sont priés de la contacter sur le 5721 8450. Toute aide est la bienvenue. L’habitante de Pointe-aux-Sables détient un permis de collecte délivré par la police et valide jusqu’au 27 octobre 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !