Live News

Incendie à Shoprite : «Difficile d’établir la cause à ce stade», affirme Dorsamy Ayacootee

Dorsamy Ayacootee donnant des instructions à ses hommes dimanche soir.

Les enquêteurs n’écartent pas la thèse de fluctuation de la température dans l’incendie survenu dans l'entrepôt de Shoprite à Trianon le dimanche 12 novembre. 

Publicité

Cependant, Dorsamy Ayacootee, Divisional Fire Officer, n'est pas de cet avis. Il affirme qu'il est difficile à ce stade d’établir la cause de l'incendie. 

«Nous ne pouvons pas dire à ce stade que c’est la fluctuation de la température qui est à l’origine de l'incendie. Avec la collaboration de la police, nous allons initier une enquête», a-t-il déclaré sur Radio Plus ce lundi 13 novembre.

Dorsamy Ayacootee précise que «la situation est sous contrôle et nous progressons dans notre tactique offensive pour combattre cet incendie». 

«Il nous reste encore un foyer d’incendie à combattre et c’est le plus difficile car il y a plusieurs produits combustibles. L’accès est difficile et il y a une chaleur immense. Nous ne pouvons pas dire dans exactement combien de temps nous allons pouvoir venir à bout de l’incendie», a-t-il dit.

Cela fait maintenant plus de 18 heures depuis que les pompiers sont à pied d’œuvre pour circonscrire l’incendie. 

Un employé de Shoprite, Dineshwar Domah, s’est retrouvé prisonnier des flammes. Les recherches pour retrouver ce jeune homme de 24 ans sont en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !