Live News

Incendie à Roche-Bois : le restaurant Niam Niam Porky détruit

Un lieu de restauration de renom de Roche-Bois a été complètement ravagé par un incendie. Il s’agit du restaurant Niam Niam Porky, situé à la route Cocoterie. Le sinistre s’est produit dans l’après-midi du samedi 13 mai. 

Publicité

Les pompiers de Port-Louis et de Coromandel ont été dépêchés sur place pour circonscrire le feu et empêcher sa propagation dans ce faubourg de la capitale. Une épaisse fumée noire se projetait dans le ciel de Roche-Bois et des alentours.  

« À peine cinq minutes après avoir été alertés, nous étions déjà sur place.  Le restaurant avait commencé à prendre feu. Notre équipe a réussi à maîtriser l’incendie », indique Preetam Jankee, chef de station.

La police d’Abercrombie a été dépêchée sur les lieux du sinistre afin de sécuriser le périmètre. Les dégâts matériels sont importants, mais aucune victime n’a heureusement été signalée, un vrai soulagement pour les habitants de la région. 

Certains ont même voulu prêter main-forte aux soldats du feu. « Donn mwa enn lapomp, mo donn twa enn koudmin pou teign dife-la. Gran mersi, pa ti ena dimoun andan », a déclaré l’un d’eux. 

Le propriétaire du restaurant devra rapidement réaliser un inventaire complet des dégâts occasionnés par l’incendie. Les pompiers de la Mauritius Fire & Rescue Service ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine du sinistre. Parallèlement, la police a également lancé une enquête sur les circonstances entourant cet incendie.

Le restaurant Niam Niam Porky s’était forgé une réputation grâce à sa variété de plats, allant des bols renversés aux burgers en passant par les poitrines de porc et les boulettes chinoises, entre autres mets savoureux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !