Live News

Incendie à Petite Pointe-aux-Piments : un bébé de 11 mois lutte pour sa survie

maison La cabane où la famille vit depuis un an.
Publicité

Sa vie ne tient qu’à un fil. La petite Cathalea, âgée de 11 mois, a été grièvement brûlée, vendredi, au domicile de sa tante à Petite Pointe-aux-Piments. Le bébé dormait quand l’incendie a éclaté. Selon les informations recueillies, c’est une bougie qui serait à l’origine de ce sinistre.

Un bébé de 11 mois lutte pour sa survie après avoir été grièvement brûlée, vendredi, à Petite Pointe-aux-Piments. Cathalea, qui habite avec sa tante de 25 ans et sa grand-mère Doriane, 49 ans, dans une maison construite en tôle et en bois, dormait dans une chambre lorsque le feu a éclaté. À un moment donné, sa grand-mère a senti une odeur provenant de la chambre où dormait la petite. Elle s’y est précipitée et a constaté que sa petite-fille était la proie des flammes. Elle a aussitôt tenté de maîtriser le feu et a ensuite transporté la petite à l’hôpital du Nord.

Après avoir reçu les premiers soins, la fillette a été transportée à l’hôpital Victoria de Candos où elle a été  admise. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.

La police de Triolet a été informée et la police scientifique s’est rendue sur les lieux. Des indices ont été recueillis et envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL). Selon les informations recueillies, une bougie serait à l’origine de cet incendie.

doriane
Doriane, la grand-mère.

Rencontrée à l’hôpital, la grand-mère de la petite dit être encore sous le choc. « Mo ti pe kwi manze et monn santi enn loderr brile dans lasam baba, kan monn ale, mon trouv so lorye finn pran dife et mo finn zet delo », dit la grand-mère. Elle pense que c’est une bougie qui serait à l’origine de cet incendie. « On a emménagé dans cette maison il y a un an. Il n’y a pas d’électricité depuis un an, car on n’a pas le contrat de terrain. Depuis, on vit à la lueur des chandelles. Vendredi, j’ai allumé une bougie dans la chambre de Cathalea et je l’ai placée sur un meuble. La bougie est tombée sur le lit et elle a été brûlée », raconte Doriane, la grand-mère.

Elle ajoute qu’elle était paniquée en voyant cette scène. « Mon but, c’était de protéger Cathalea et je l’ai sauvée des flammes. Ti ena ankor dife dan lezot lasam me mo pan resi teiyn parski monn panse si mo tarde, mo ti zanfan ti kapav perdi lavi, monn teiyn  zis kott baba ti ete et monn al lopital », raconte Doriane.

Elle précise qu’elle s’occupe de la petite Cathalea, car sa fille travaille dans un orphelinat. « Depuis sa naissance, c’est moi qui m’occupe d’elle. Ma fille travaille et elle est également malade. Je demande aux gens de prier pour ma petite-enfant car son état est critique. C’est très dur. Le bébé fêtera son premier anniversaire le 28 octobre et je souhaite qu’elle se rétablisse au plus vite », ajoute Doriane.

Cette dernière souligne que sa maison est endommagée et ses meubles détruits. La police de Triolet poursuit son enquête sous la supervision du chef inspecteur Cooroopdass et de l’assistant-surintendant de police Poinoosamy.

bebe

La mère de la petite : « Ce ne sera pas facile pour elle »

mereLa mère de Cathalea dit être bouleversée. Elle explique qu’elle se trouvait au travail quand sa mère l’a informée que sa fillette a été brûlée. « Je me suis ruée à l’hôpital et ma fille était dans un état critique et je sens que ce ne sera pas facile pour elle, mais je prie pour elle », dit la mère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !