Live News

Incendie mortel à Souillac : Vinessen et Suchita, inséparable jusqu’à la mort

Le couple est décédé jeudi soir.

Vinessen Sanmoogum Maduray, 36 ans, et Suchita Jankee, 38 ans, étaient inséparables. Depuis quelque temps, le couple vivait dans une maison abandonnée à Souillac et il a connu un destin tragique. Dans l’après-midi de jeudi, un incendie a éclaté dans la maison abandonnée qu’ils occupaient. Pris au piège dans cette demeure de fortune, ils sont morts asphyxiés avant d’être brûlés. 

Publicité

Auparavant, Vinessen résidait à Résidences Gris-Gris alors que sa compagne habitait à Chemin-Grenier. Depuis environ huit mois, le couple vivait ensemble. « Ils habitaient à Chemin-Grenier », explique Vishnu, le père de Vinessen. Son fils gagnait sa vie en tant que plombier, mais il effectuait aussi de menus travaux quand il n’avait pas d’autres engagements. « Il faisait un peu tout », ajoute ce dernier. 

Après un moment, le couple a quitté leur lieu de résidence à Chemin-Grenier pour venir s’installer à la rue Autard, à Souillac. « Mon fils et sa compagne sont venus habiter non loin d’ici dans une maison abandonnée. Mo ti dir li vinn ress kot mwa », explique Vishnu. Mais son fils n’a pas voulu. Il a vu Vinessen pour la dernière fois dimanche dernier. « Il est passé à la maison un moment. Il était en bonne santé », dit-il. 

Il ne s’attendait pas à ce qu’un drame se produise quelques jours plus tard. « Tou le de bwar dan sa lakaz la », ajoute-t-il péniblement. Vers 16 h 35, le jeudi 28 novembre, la police de Souillac a reçu un appel concernant un violent incendie dans une maison. D’épaisses fumées émanaient de la demeure abandonnée. Les sapeurs-pompiers de Saint-Aubin ont aussi été mandés pour circonscrire le feu. Une fois le feu maitrisé, ils ont constaté qu’il y avait deux personnes dans la maison. Suchita Jankee était allongée sur un matelas posé à même le sol alors que son compagnon était par terre. Ils ont découvert des bouteilles d’alcool un peu partout sur le lieu du sinistre. Le couple a péri dans cet incendie. Les cadavres ont été emmenés à la morgue de l’hôpital de Souillac. L’autopsie pratiquée a attribué la mort des deux personnes à une asphyxie causée par la fumée. 

La disparition tragique du couple afflige ses proches. Le père de Vinessen explique avec peine qu’il avait trois enfants, deux fils et une fille. « J’ai déjà perdu un jeune fils, maintenant c’est au tour d’un autre. Il ne me reste que ma fille. Le 5 novembre 2023, mon épouse est décédée », raconte-t-il les larmes aux yeux.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !