Live News

Incendie à Mare-Chicose : une table commune souhaitée par l’APEC

L’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs (APEC) tire la sonnette d’alarme suite à l'incendie qui s’est déclaré au centre d’enfouissement de déchets à Mare-Chicose, mardi 22 novembre. 

Une lettre ouverte a été adressée au ministre de l’Environnement Kavydass Ramano ce mardi 29 novembre, ayant pour titre «Mare Chicose : la fumée toxique envahi les régions avoisinantes». 

Le président de l’APEC, Suttyhudeo Tengur, parle d’une situation «très grave» et pour le pays et pour la santé de la population. 

Selon lui, «il est grand temps que le gouvernement se mette impérativement autour d’une table commune réunissant techniciens, scientifiques et décideurs publics dont des députés pour dégager une solution pratique».

L’APEC se pose la question suivante : «Est-ce qu’il y a une fumée qui ne soit toxique pour la santé humaine ?». 

Et, d'ajouter que les responsables des pompiers ne savent plus avec exactitude quand ils pourront mettre un terme à cette «catastrophe écologique».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !