Live News

Incendie à Mare Chicose : un plan d'urgence envisagé en cas d'alerte cyclonique 3 

Depuis le 6 novembre, le site d’enfouissement de Mare Chicose est confronté à un incendie tenace, difficile à maîtriser en raison de la complexité du terrain et de la saturation du site. 

Publicité

Ce mardi matin, les nouveaux députés de la circonscription No 11,  Anishta Babooram, Ashley Ramdass et Manoj Seeburn, de même que la députée du MMM, Joanna Bérenger et le Dr Arvin Boolell, député du PTr, et David Sauvage de Rezistans ek Alternativ, accompagnés d’officiers du ministère de l’Environnement, ont effectué une visite sur place pour évaluer la situation.  

Joanna Bérenger a déclaré que si le cyclone tropical Bheki évolue vers une alerte 3, un plan d’urgence sera activé, tout en assurant une surveillance constante du site. Elle a également précisé que 5 500 mètres carrés ont été traités jusqu’ici, mais qu’il reste encore 35 000 mètres carrés à couvrir. Selon les estimations, il faudra environ 35 jours pour éteindre complètement le feu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !