Depuis le 6 novembre, un incendie persistant affecte le site d’enfouissement de Mare Chicose. Bien que 5 500 mètres carrés aient déjà été maîtrisés, 35 000 mètres carrés restent encore à traiter.
Publicité
Afin de surveiller l’impact de cet incendie sur la qualité de l’air, le National Environmental Laboratory a réalisé des analyses sur huit sites autour de Mare Chicose et a publié hier un rapport sur les résultats obtenus.
Les analyses montrent que tous les gaz toxiques détectés, tels que le monoxyde de carbone (CO), le dioxyde de soufre (SO2) et le dioxyde d'azote (NO2), entre autres, sont largement en dessous des seuils dangereux. Selon le National Environmental Laboratory, les niveaux respectent les normes établies par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), garantissant ainsi qu’il n’existe aucun risque immédiat pour la santé publique.
Par ailleurs, le rapport indique qu’une station mobile de surveillance a été installée au centre communautaire de Nouvelle-France afin de suivre en continu les niveaux de pollution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !