Rebondissement dans l’enquête sur la terrible explosion qui a secoué Leicester, Angleterre dimanche soir et fait plusieurs victimes. Trois jours après ce drame, Mary Ragoobeer – d’origine mauricienne – et ses deux fils, sont toujours portés manquants. Mercredi, la police a annoncé l’arrestation de trois hommes dans cette affaire. Ils sont suspectés d’homicide involontaire.
Publicité
Les policiers du Leicestershire tentent de confirmer les circonstances de cette explosion. Peu d’information a filtré de leur interrogatoire jeudi. Selon le journal en ligne The Guardian, la police a révélé que les trois suspects avaient la trentaine et qu’ils étaient originaires de West Anglia, du Nord Ouest de l’Angleterre et de l’Est de Midlands. Leur interrogatoire se poursuit.
Le porte-parole a indiqué que « la tragédie de dimanche soir n’est aucunement liée au terrorisme ». Les cinq victimes retrouvées dans les décombres restent à identifier. Les proches des disparus - Mary Ragoobeer, 46 ans, ses deux fils Shane, 18 ans et Sean 17 ans, la petite amie de Shane, Leah Beth Reek, 18 ans et Viktorija Ljevleva, 22 ans - restent dans l’expectative.
Le quartier sinistré a été bouclé pour permettre aux enquêteurs de collecter le maximum d’indices possible. Les gestes de solidarité se multiplient en faveur de José Ragoobeer, 58 ans, qui a tout perdu dans cet incendie. Son fils de 15 ans, présent lors de l’explosion, a été sauvé des décombres.
Les collectes de fonds se poursuivent. Selon le Leicester Mercury, le père a bénéficié d’un élan de solidarité et de générosité. Un donneur anonyme a contacté ses collègues pour faire un don d’argent et d’un appartement à ce Mauricien établi en Angleterre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !