Live News

Incendie : le feu à Mare-Chicose maîtrisé à 90 % 

90 % du travail a été complété. Il ne reste qu’une superficie de 60 mètres carrés à couvrir pour en finir avec l’incendie. C’est ce que nous a affirmé Ashok Ramdhean, Assistant Chief Fire Officer de la Mauritius Fire and Rescue Services. Selon lui, il y a actuellement neuf équipes de 24 pompiers qui sont à pied d’œuvre sur le terrain. Ils proviennent des trois stations suivantes : Mahébourg, Rose-Belle et St-Aubin. Ces pompiers disposent de plusieurs véhicules et moyens techniques pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré le mardi 22 novembre dernier. « Nous avons bien progressé. L’absence de pluie facilite le travail et permet aux camions de rouler facilement sur le terrain pour asperger l’eau afin de continuer le refroidissement du sol », indique notre interlocuteur. Par la suite, le terrain est recouvert de terre, avec le soutien de l’équipe de la compagnie Sotravic. 

Ashok Ramdhean précise qu’il n’y a que de la fumée blanche non toxique qui émane du sol. Il estime qu’il y a de fortes chances que la lutte contre l’incendie soit gagnée d’ici la fin de cette semaine. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !