Faits Divers

Incendie à la prison centrale : le caïd Peroumal Veeren sera entendu par la police

Le trafiquant de drogue Peroumal  Veeren ne cesse de faire parler de lui en prison. Après qu’il a été transféré de Melrose à la prison centrale dimanche soir, un début d’incendie a éclaté lundi soir à côté de sa cellule.

Publicité

Des incidents ont éclaté au Block F. Vers 20 heures, le trafiquant de drogue Peroumal Veeren s’était plaint de troubles de santé. L’infirmerie a été alertée. Alors que le caïd y était transporté, un détenu occupant la cellule â côté de la sienne a provoqué un début d’incendie en mettant le feu à des coupures de journaux. Il voulait protester contre le fait que Peroumal Veeren ne soit pas transféré à la prison de Melrose où il était jusqu’à récemment.

34 ans de réclusion

Après avoir reçu des soins, Peroumal Veeren a regagné sa cellule. L’administration de la prison a alerté la police. Une équipe du poste de Cité Barkly a été dépêchée sur place. Une enquête a été ouverte pour incendie criminel. Les deux détenus devraient être entendus par les enquêteurs placés sous la supervision de l’inspecteur Ramsawmy.

Réputé pour être l’un des plus puissants barons de la drogue à la prison, Peroumal Veeren a été condamné à 34 ans de réclusion. En 2003, il a été intercepté par la brigade antidrogue alors qu’il venait réceptionner 1,2 kilo d’héroïne de la Sud-Africaine Martha Elizabeth Roux, à Quatre-Bornes. En 2002, 98 doses d’héroïne ont été saisies sur lui, alors qu’il tentait de vendre de la drogue à des policiers en civil.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !