Live News

Incendie à La Chaumière : «La fumée est toxique», selon le président du village

La fumée émanant de l'incendie qui s'est déclaré au centre d’enfouissement de déchets de La Chaumière représente un danger, affirme John Hanseline, président du village de Bambous.

«L’heure est grave et nous sommes prêts à descendre dans la rue», prévient le président du village de Bambous suite à l’incendie qui a éclaté au centre d’enfouissement de déchets de La Chaumière dimanche soir 5 août.

Publicité

John Hanseline rappelle que ce n’est pas la première fois que les déchets sont la proie des flammes à cet endroit et qu’à chaque fois il faut compter plusieurs jours avant de pouvoir circonscrire le feu. Ce qui, selon lui, représente un réel danger pour les habitants de la région étant donné que «la fumée est très toxique». 

«C’est la cinquième fois qu’un incendie s’est déclaré en ces lieux. La fumée émanant de l'incendie est toxique. Je fais une demande au gouvernement ainsi qu’aux instances concernées de prendre en considération la vie des gens », lance John Hanseline. 

Le président du village de Bambous soutient qu’un garçonnet a dû être transporté à l’hôpital un peu plus tôt.  Souffrant d’asthme, il a eu des complications respiratoires à cause de la fumée. «La situation est grave. Si nou bizin al laba et mobiliz dimoun pou desan lor simin pou gagne nou drwa vive dan ene environement sain, nou pou fer li», affirme John Hanseline.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !