Live News

Incendie : exercices de simulation au centre commercial So’Flo et au marché de Curepipe

Deux exercices de simulation d'incendie ont eu lieu simultanément ce mardi 7 mai 2019, l’un au marché de Curepipe et l’autre au Centre Commercial So’Flo à Floréal. 

Un total de 168 personnes incluant le personnel du Food Court et des employés des divers magasins de So'Flo ont été évacués vers la zone de rassemblement se trouvant dans une rue avoisinante. 

Plusieurs unités de le police, dont la Special Mobile Force, le SAMU, des pompiers et une équipe du National Disaster Risk Reduction Management Centre (NDRRMC) y étaient présents pendant deux heures pour s’assurer de la coordination de l’exercice. 

Le maire de la ville-lumière, Hans Margueritte, et Maeva Lamusse, responsable du centre So’Flo, se disent satisfaits du déroulement de ces deux exercices qui se sont déroulés pour la première fois dans la ville de Curepipe. 

Dans une déclaration à la presse, Hans Margueritte a indiqué : «qu’il est important de savoir quels sont les risques dans un centre commercial». 

«Tout un chacun doit prendre conscience de ses responsabilités en cas d’urgence dans un centre Commercial», a-t-il ajouté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !