Live News

Incendie de Shoprite : la sœur de Dineshwar réclame des indemnités

Dineshwar Domah Le jeune homme avait perdu la vie dans l’incendie de Shoprite.

Bintee Devi Savoo réclame des indemnités sous la Workmen’s Compensation Act de 1931 après le décès de son frère Dineshwar Domah dans l’incendie qui avait ravagé l’hypermarché Shoprite à Trianon. Elle a fait servir une mise en demeure à la compagnie Shoprite (Mauritius) Ltd.

Publicité

Le corps de Dineshwar Domah avait été retrouvé dans l’après-midi du dimanche 19 novembre dans l’entrepôt de Shoprite à Trianon. Il gisait sous trois mètres de débris. Cet habitant de Palma s’était retrouvé prisonnier des flammes lors de l’incendie qui avait éclaté dans l’entrepôt de l’hypermarché le dimanche 12 novembre 2017.

Sa sœur a initié une première action légale pour réclamer des indemnités. Dans sa mise en demeure, rédigée par les soins de l’avoué Manoj Appado, Bintee Devi Savoo a axé sa demande sous la Workmen’s Compensation Act de 1931 qui stipule que si un travailleur trouve la mort dans un accident ou autre sur son lieu de travail, il a droit à une compensation de la part de son employeur. Bintee Devi Savoo précise qu’elle est, en compagnie de sa sœur et de son père, les seuls héritiers de Dineshwar Domah étant donné que ce dernier n’avait ni épouse ni enfant au moment de son décès.

Bintee Devi Savoo estime que sa sœur et elle ont droit à trois huitièmes chacune des indemnités que Shoprite (Mauritius) Ltd leur verseront alors que le reste de la compensation ira à leur père.

D’autre part, Bintee Devi Savoo précise que la part de sa sœur mineure soit placée dans un compte fixe à la Mauritius Commercial Bank et que l’argent lui soit remis dès qu’elle aura atteint la majorité.

Bintee Devi Savoo souligne que le paiement des indemnités par Shoprite (Mauritius) Ltd n’exclut pas la possibilité d’initier d’autres actions légales en sa capacité d’héritière de Dineshwar Domah.

Par ailleurs, Bintee Devi Savoo affirme qu’elle compte déposer une demande à la Family Division de la Cour suprême pour obtenir la garde de sa sœur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !