Live News

Incendie dans une maison à Beau-Bassin : prisonnier des flammes, Jordan Laviolette, 22 ans, décède

Drame sur la route principale de Beau-Bassin, mercredi matin. Une maison a été la proie des flammes. Jean François Jordan Laviolette, âgé de 22 ans, qui dormait, n’a pas eu le temps d’évacuer les lieux. Son corps carbonisé a été retrouvé par les pompiers après que l’incendie a été circonscrit. La police et la Fire Investigation Unit tentent d’établir l’origine de ce feu ayant coûté la vie à ce père de famille.

Publicité

D’ores et déjà, le frère de la victime a été interpellé par la Criminal Investigation Division de Beau-Bassin, mercredi en fin d’après-midi, avant d'être autorisé à partir. Jordan Laviolette aurait été roué de coups. 

Voilà plusieurs années que cette famille vit dans cette maison dont la toiture est en tôle. Nul ne s’attendait à ce qu’une telle tragédie s’y produise. L’incendie a éclaté tôt mercredi matin. C’est la fumée émanant de la modeste demeure qui a alerté le voisinage. La police de Beau-Bassin et les sapeurs-pompiers de Quatre-Bornes se sont rendus sur place en urgence.

Le feu a pu être maîtrisé. Au cours de leur inspection, les pompiers ont retrouvé un cadavre carbonisé sur un lit. Jean François Jordan Laviolette a été identifié comme étant la victime. Ce dernier habitait cette maison avec Laval, son père. Le corps a été emmené à la morgue de l’hôpital Victoria, Candos. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une asphyxie due à la fumée.

Le père de Jordan est dévasté. Il n’était pas présent au moment des faits. C’est sa fille qui l’a informé du drame. « Mo pa kone kinn arive, mo pa ti la. Mo ti al Vacoas. Lerla mo tifi inn telefonn mwa. Linn dir mwa dife inn pran. » Les proches se sont dépêchés de se rendre sur le lieu du sinistre. Mais c’était déjà trop tard. « Mo pa santi mwa bien. Mo pa kone si mo pou kav debout lor mo de lipie », lâche le père au bord des larmes. 

La victime travaillait comme menuisier. « Kontra fek fini li pa ti pe travay. » Jordan Laviolette vivait en concubinage et était le papa de deux garçons en bas âge. La maison a été endommagée par les flammes. « Pou bizin al rod enn lakaz pou reste aster. Monn ale enn zour, get kinn arive », soupire le papa, bouleversé par cette terrible disparition. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !