Live News

Incendie dans une maison à Batterie-Cassée : une non-voyante et son époux invalide ont tout perdu

La maison de Rajkumaree Samuel a brûlé dans la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre.

Chandrawtee Rajkumaree Samuel lance un appel à l’aide. Mardi 1er novembre, sa maison a été la proie des flammes. En quelques minutes, dit-elle avec tristesse, toutes les années de dure labeur pour construire sa maison sont parties en fumée.

Publicité

Elle est anéantie par le malheur qui s’est abattu sur elle. La maison de Chandrawtee Rajkumaree Samuel, une non-voyante de 57 ans, sise au No.9, rue Aimée Dorotière, Batterie-Cassée, est partie en fumée. Cette mère de deux enfants, dont l’époux est invalide, a tout perdu.

L’incendie s’est déclaré aux petites heures du mardi 1er novembre. La maison en béton a été complètement ravagée par le feu. Les dommages sont estimés à Rs 200 000.

Armanfeli Samuel, le fils de la quinquagénaire, qui est âgé de 25 ans, raconte que la veille du drame, il s’était rendu chez ses parents et avait préparé le dîner. Vers 22 heures, ils sont partis se coucher. À peine quelques heures après, vers 00 h 05, il dit avoir été réveillé par une odeur de fumée. En ouvrant les yeux, il devait constater une fumée épaisse dans la maison. Le salon était en feu. « À ce moment-là, je n’ai pensé qu’à une chose, mettre mes parents en sécurité à l’extérieur de la maison », relate le jeune homme. 

Un voisin a sollicité l’aide des pompiers. Entre-temps, Armanfeli Samuel a pris de l’eau dans un réservoir situé juste à côté de la maison pour tenter de maîtriser l’incendie, mais en vain. Au bout d’une quinzaine de minutes, les pompiers ont pu maîtriser les flammes. Malheureusement, il ne reste pas grand-chose de la maison. Tout a été réduit en cendres. La police et le Central Electricity Board ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’incendie.

« Il nous a fallu beaucoup d’années de travail pour construire et embellir notre maison. Elle contenait beaucoup de souvenirs. En quelques minutes, nous avons tout perdu et c’est difficile pour nous de rebâtir cette maison. Azordi nou nepli ena lakaz nou bizin al res kot dimoun », s’attriste Chandrawtee Rajkumaree Samuel. 

Le malheur ne cesse de frapper à sa porte. Son époux, qui est âgé de 59 ans, souffre d’un handicap depuis qu’il a été victime d’une thrombose. Aujourd’hui, il bénéficie d’une pension d’invalidité. La quinquagénaire, quant à elle, est diabétique et souffre aussi d’hypertension artérielle. Elle a perdu la vue en 2017. 

Les deux enfants du couple lui sont dévoués. Ils passent les week-ends chez leurs parents à tour de rôle. Armanfeli Samuel a pris l’habitude de venir les voir quotidiennement pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien, d’où sa présence sur place le jour du drame. 

Chandrawtee Rajkumaree Samuel lance un appel à l’aide. Tous ceux qui souhaitent l’aider peuvent contacter directement le couple sur le numéro suivant : 5984 1710.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !