Live News

Incendie dans un entrepôt de l’usine de la CMT : «Je me suis réveillée par une odeur bizarre», raconte une habitante de La Tour Koenig

Un incendie s’est déclaré dans la cour de l'entrepôt de l'usine CMT (Compagnie mauricienne de textile), à La Tour Koenig, aux petites heures de ce mercredi 10 avril. 

Un conteneur se trouvant à proximité d'un mur de l'entrepôt et dans lequel se trouvaient 21,6 tonnes de produits chimiques ((hydroxyde de sodium) a explosé. Les flammes se sont vite répandues à l'ensemble de l'entrepôt. 

Une épaisse fumée noire émanant de l'entrepôt, accompagnée d'une fuite d'hydroxyde de sodium, a incommodé des habitants du complexe NHDC de la région. Pris de malaise et souffrant de vomissements, certains d'entre eux se sont évanouis. Des habitants ont dû être évacués.

« Je me suis réveillée par une odeur bizarre. Il était aux alentours de 01h00. Au début, je croyais que c'était une odeur de gaz. Mais, j’ai aperçu par la suite une fumée qui émanait de l’usine en question. J’ai aussitôt alerté les pompiers avant de vider les lieux avec mes enfants », a relaté Nadia Nelia, une habitante de la localité, à TéléPlus. 

Cette mère de famille, originaire de Pointe-aux-Sables, dit ne pouvoir plus retourner chez elle car l’odeur y est toujours présente.
 
«Nou pa pe kapav res dan lakaz. Mo pe trangle avec sa lodeur la», avance Nadia Nelia.

Le feu a été circonscrit dans la matinée et le conteneur a été déplacé. Les causes de l'incendie ne sont pas connues pour l'heure.