Faits Divers

Incendie à Cité-Vuillemin : un handicapé meurt carbonisé dans sa maison

Triste fin pour Narainduthsing Chotey, 52 ans. Cet habitant de Cité-Vuillemin, amputé du pied droit, a péri carbonisé dans sa maison aux petites heures lundi. Ses proches soupçonnent qu’une cigarette serait à l’origine de l’incendie.

Publicité

Narainduthsing Chotey vivait avec son épouse dans une maison en béton dont le toit était en tôle. Dimanche, le couple s’est disputé et Ishwaree, l’épouse, a quitté le toit conjugal pour se rendre chez sa fille. Aux petites heures lundi, un incendie a éclaté au domicile de Narainduthsing et ce dernier s’est retrouvé prisonnier des flammes.

Constatant qu’une épaisse fumée noire émanait de la maison du quinquagénaire, les voisins ont alerté la police qui s’est rendue sur le lieu de l’incendie. Les limiers du Scene of Crime Office ont aussi fait le déplacement. Narainduthsing Chotey, qui était à l’intérieur de sa maison, a péri carbonisé. Il se trouvait sur son lit et il y avait de l’eau répandue sur le sol. La victime a été transportée à la morgue de l’hôpital Victoria, Candos. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Maxwell Monvoisin, a attribué le décès à une « inhalation of carbon monoxide » et des « extensive burns ».

Malaise

Chez les proches de la victime, c’est la consternation. Très affectée par la disparition de son époux, Ishwaree a fait un malaise et a dû être transportée à l’hôpital de Flacq où elle aurait dû être admise. Mais elle a refusé afin d’assister aux funérailles de Narainduthsing.

« Mon père était diabétique et a dû être amputé du pied droit il y a trois ans. Dimanche, mes parents se sont disputés car mon père voulait griller une cigarette et ma mère s’y est opposée. Elle craignait que mon père aggrave son état de santé et qu’il perde l’usage de son pied gauche », raconte au Défi Quotidien Anusha, la fille de la victime.

Rohit, 54 ans, le frère de la victime, est encore sous le choc. Il raconte au Défi Quotidien qu’il a demandé à Narainduthsing d’arrêter de fumer mais en vain. « Narain fumait trop et il ne voulait rien entendre. La cigarette a causé sa perte », affirme-t-il.

Même si les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore connues, les proches de la victime pensent que ce sont des cigarettes mal éteintes qui en seraient à l’origine. Les funérailles de Narainduthsing Chotey ont eu lieu lundi à 16 heures au domicile de son frère à Cité-Vuillemin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !