Live News

Incendie à Cité Longère : la «piste criminelle» confirmée par le Forensic Science Laboratory

Le violent incendie avait détruit 12 maisons et endommagé 12 autres à Cité Longère, Baie-du-Tombeau, le 20 novembre dernier.

L’enquête sur le violent incendie ayant détruit 12 maisons et endommagé 12 autres à Cité Longère, Baie-du-Tombeau, le 20 novembre dernier avance à grands pas. Selon des sources concordantes, la piste criminelle est une nouvelle fois privilégiée après que deux départs d’incendie ont été confirmés par le Forensic Science Laboratory (FSL) suite aux prélèvements effectués sur les lieux du sinistre.

La piste d’un court-circuit a été écartée après la confirmation des résultats du FSL. Le premier incendie s’est déclaré à l’intérieur d’une des maisons tandis que l’autre juste à l’extérieur.

Un second rapport est attendu d’ici la semaine prochaine pour déterminer l’origine du sinistre. Le rapport de la Fire Investigation Unit du service des pompiers est aussi attendu la semaine prochaine.

Selon nos recoupements, des propriétaires des maisons incendiées seront interrogés incessamment par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête en vue d’établir les circonstances exactes dans lesquelles ce violent incendie a éclaté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !