Actualités

Incendie à Cité Longère : Duval rend visite aux sinistrés

Navin Ramgoolam, leader du Parti travailliste, accompagné de Xavier-Luc Duval, député du PMSD, et de Ranjiv Woochit, député travailliste, entre autres, se sont rendus à Baie-du-Tombeau, samedi après-midi, pour visiter les familles sinistrées à cause de l’incendie qui a éclaté à Cité Longère, mercredi dernier.

Navin Ramgoolam fustige le gouvernement pour le peu de considération qu’il a pour les quelques 135 personnes touchées par le drame. Celles-ci ont été provisoirement logées dans trois centres communautaires : Baie-du-Tombeau, Riche-Terre et Saint-Malo.

« Un malheur est arrivé et on ne blâme pas le gouvernement pour cela. Par contre, nous le blâmons pour la manière dont il gère le problème. On a vu des maisons neuves, construites par le gouvernement, habitées par des travailleurs bangladais, alors que les habitants de longère n’ont pas de maison », déplore le leader travailliste.

Xavier-Luc Duval est d’avis que le gouvernement devrait mettre les bouchées doubles pour terminer la construction des logements sociaux destinés aux habitants de Cité Longère. « En 2015, j’étais déjà venu ici en tant que vice-Premier ministre. Il y avait un groupe de squatters qui vivait dans ce qu’on appelait Cité Longère. Tout un projet avait été mis en place et la construction de maisons avait débuté. C’est dommage qu’elles n’ont pas encore été complétées après quatre ans », dit-il. 

Les logements sociaux de la National Housing Development Company (NHDC) seront prêts vers mi-2020 pour le relogement des sinistrés. Mais en attendant, le gouvernement compte reconstruire ou réparer les logements incendiés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !