Un quinquagénaire qui se déplace en fauteuil roulant doit une fière chandelle à son frère. Prisonnier des flammes lors de l’incendie de sa maison, l’infortuné a pu être évacué vers les urgences de l’hôpital de Candos.
Publicité
Son état est jugé sérieux. Anirao Dilloo, 55 ans et habitant à Britannia, était seul à la maison quand il s’est retrouvé au milieu d’un incendie. Il a pu être secouru par son frère. Il a été cependant grièvement brûlé. La police de Rivière-des-Anguilles a initié une enquête afin de faire la lumière sur l’origine du sinistre.
Il y a quelque temps de cela, la victime avait subi une attaque. Ne pouvant marcher correctement, il se déplace depuis en fauteuil roulant. « Jeudi, à son réveil, c’est son épouse qui, comme d’habitude, s’est occupée de lui. Ella l’a aidé à prendre son bain et lui a donné une tranche de pain, puis il s’est installé devant le téléviseur », nous explique son frère.
Ce dernier était parti au travail. C’est aux alentours de 7 h 30 qu’on l’a informé qu’un incendie a éclaté dans la maison de son frère.
« Enn kamarad inn vinn get mwa, dir mwa ena dife kot mo bel ser », relate-t-il. Dans un premier temps, il n’y a prêté guère attention, « monn dir li kitfwa zot pe bril papye », confie-t-il.
Pour en avoir le cœur net, il est allé voir ce qui se passait et c’est ainsi qu’il a constaté que la maison de son frère brûlait. Il s’est alors précipité au milieu des flammes, sachant qu’Anirao était seul à l’intérieur de la maison. « Mo finn tir mo frer lor fautey roulan », dit-il. Entre-temps, l’incendie menaçait de se propager. Les sapeurs pompiers de Saint Aubin étaient alertés.
Même s’il a pu être retiré hors de ce brasier, le quinquagénaire n’est toutefois pas encore sorti d’affaire. Il a subi des brûlures sur plusieurs parties de son corps.
Le feu, qui a été finalement maîtrisé, avait tout consumé sur son passage. Un canapé, un sofa, des meubles et d’autres effets de la famille, ont été ravagés. La victime a été évacuée vers l’hôpital de Candos de toute urgence. Elle a été placée à l’unité des soins intensifs.
La police de Rivière-des-Anguilles a initié une enquête. À jeudi après-midi, la victime n’avait pas encore donné sa version des faits.
Pour les proches d’Anirao, l’origine de cet incendie demeure floue. « Je ne sais pas ce qui a provoqué ce feu. Depuis que mon frère a été victime d’une attaque, il a cessé avec la cigarette ; il ne fume plus », précise notre interlocuteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !