Live News

Incendie aux Casernes centrales : un comité de crise mis sur pied

Crédit photo : Rajenee Panchoo

Un comité de crise sur l’incendie aux Casernes centrales, présidé par le Deputy Commissioner of Police (DCP) Krishna Jhugroo, a été mis sur pied par le Commissaire de police (CP) Anil Kumar Dip.

La SSU Barracks et un entrepôt aux Casernes centrales ont été détruits par un violent incendie dans la soirée du lundi 4 juillet.

Le bâtiment abritait également des armes et des munitions de la police ainsi que des documents administratifs. Les effets personnels des éléments de la SSU et les nouvelles recrues ont été complètement ravagés par les flammes.

L’incendie a commencé dans un bloc réservé à la Special Support Unit (SSU) no 4. L’équipe était en congé à ce moment précis.  Par contre, il y avait, 87 nouvelles recrues de la SSU qui devaient dormir sur place. Cependant, au moment des faits , ils étaient en formation dans un autre bloc.

Les membres de la SSU no.4 seront répartis dans d’autres unités de la SSU à partir de ce mercredi. Les nouvelles recrues seront transférées à la Police Training School, la SMF et la NCG.

Une liste des policiers qui seront interrogés est actuellement en préparation. D’autre part, les avis des experts dans le domaine de la réhabilitation patrimoine national sont  attendus.

Pour l’instant, l’origine du sinistre est inconnue, ainsi que la valeur des dégâts causés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !