Live News

Incendie au Port : les cuves du navire contiennent 65 tonnes de diesel ; 600 boules extinctrices anti-feu utilisées

Au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré sur le bateau de pêche, Ruey Chienne Tsai 112, les pompiers luttent toujours contre les flammes. Selon nos recoupements, 80 % de l’incendie a été maîtrisé cet après-midi, mercredi 25 août. L’origine du sinistre reste à être déterminée. 

Publicité

Avec 65 tonnes de diesel dans les cuves du bateau de pêche, des dispositions ont été prises pour parer à toute éventualité. 200 mètres de barrages flottants ont été placés autour du bateau pour contenir une éventuelle fuite de carburant.

Le bateau de pêche, battant pavillon taiwanais, est amarré au Port depuis le 15 août dernier. 

Les pompiers craignent que la stabilité du bateau ne soit menacée si l’eau s’accumule dans les cales.

De plus, cette opération demeure complexe pour les soldats de feu car ils utilisent le moins d’eau possible afin d’éviter une accumulation excessive dans les cales et ne pas mettre la stabilité du bateau en danger.  

600 « fireballs extinguisher » lancés

Hier, les pompiers ont utilisé un remorqueur de la Mauritius Ports Authority  et ils ont lancé 600 ‘fireballs extinguisher’ sur le bateau en flammes.  

Le centre de recherches d’Albion a effectué des prélèvements d’eau autour du bateau. Les résultats sont attendus. En attendant, deux enquêtes parallèles ont été initiées. L’une par la police et l’autre par le département shipping.  

Les autorités portuaires ont d’ailleurs effectué plusieurs vérifications auprès de plusieurs bateaux dans le port pour vérifier s’ils sont en possession de leur Fire and Safety Equipments.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !