Explik Ou Ka

Incapable de vendre une voiture suite à la fermeture d’Iframac 

Selon la NTA, plusieurs personnes sont dans la même situation qu’Eshan.

Eshan M., ne sachant plus à quel saint se vouer, a décidé de se tourner vers Radio Plus. Cet homme, qui gère les véhicules de la société pour laquelle il travaille, rencontre d’immenses difficultés pour vendre une des voitures.

« La voiture en question a été achetée en 2013 chez Iframac. Au moment de l’acquisition, nous avons fait des arrangements pour le paiement et le remboursement s’est fait en deux fois ». Les problèmes ont débuté quand la compagnie où travaille Eshan M. décide de vendre la voiture. « Lorsque nous sommes allés à la NTA, les officiers nous ont fait comprendre que nous ne pourrons pas obtenir de certificat de gage, car sur le ‘horsepower’ du véhicule, le lien de la compagnie Iframac y est toujours mentionné. » 

Vu que la compagnie Iframac a fermé ses portes, Eshan ne sait pas vers qui se tourner. Durant son intervention sur les ondes de Radio Plus, il a exprimé son inquiétude. « Je me suis rendu chez le concessionnaire qui représente aujourd’hui cette marque à Maurice. Cependant, ils affirment ne pas pouvoir intervenir des faits qui se sont déroulés avant l’achat de la compagnie ». Eshan trouve cela dommage. Il pense que, s’il devait de l’argent, la nouvelle société n’aurait pas manqué de le contacter à ce sujet.

Sollicité au sujet de cette affaire, Koshik Reesaul, le commissaire de la NTA, a expliqué que cet organisme est en présence d’une liste de tous les concessionnaires qui n’exercent plus. « Plusieurs personnes se retrouvent dans cette situation. Pour résoudre leur problème, elles doivent contacter l’administrateur qui a été nommé suite à la fermeture de cette compagnie pour lui demander une lettre pour confirmer qu’il n’y a plus de lien sur le véhicule. Sans ce document qui atteste du retrait de ce lien, au niveau de la NTA, nous ne pouvons malheureusement pas lui remettre de nouveaux documents », a expliqué Koshik Reesaul.

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !