L'Ébène Recreational Park a été inauguré ce samedi 5 décembre 2020 en présence notamment du Premier Ministre, Pravind Jugnauth. La création de ce parc de loisirs est liée au projet de métro léger.
Publicité
Das Mootanah, Chief Executive Officer (CEO) de Metro Express Ltd(MEL), indique qu’un budget de Rs 100 millions a été nécessaire pour financer le projet.
Le parc s’étend sur plus de huit arpents. Il comprend un parcours de course à pied, une esplanade, un podium, un amphithéâtre, 62 000 plantes dont 2 400 arbres et un jardin d'enfants. L'Ébène Recreational Park est ouvert de 5h à 20h.
« La promenade Roland Armand a été supprimée en raison du projet de métro léger. Mais nous avions fait la promesse de remplacer cet espace vert par une infrastructure en parfaite communion avec l'environnement. Le parc d’Ébène ainsi que les autres projets en cours sont la preuve que je concrétise ce que j’annonce. 113 arbres ont été abattus en raison du métro léger mais 2 400 autres ont été plantés », commente Pravind Jugnauth.
Le Premier Ministre n’a pas souhaité répondre à une question de Radio Plus sur la polémique entourant le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des consommateurs, Yogida Sawmynaden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !