Actualités

Inauguration du Saint-Julien Bypass - Le PM : «Le pays doit avoir des infrastructures modernes»

Inauguration du Saint-Julien Bypass Rs 37 milliards seront dépensées pour les routes. Le bypass a coûté Rs 228 millions.

Pravind Jugnauth a indiqué qu’un pays qui veut avancer et progresser doit avoir des infrastructures modernes. Il l’a fait ressortir lors de l’inauguration du Saint-Julien Bypass le 21 août.

Publicité

Pravind Jugnauth a expliqué que le gouvernement veut moderniser et développer les infrastructures du pays. « Un pays qui veut avancer et progresser et qui veut accueillir plus d’étrangers doit avoir des infrastructures modernes. Même des Rolls Royce peuvent circuler sur cette route. On dépense énormément pour développer les infrastructures », ajoute-t-il.

Le bybass a coûté Rs 228 millions. Rs 37 milliards seront dépensées durant les trois prochaines années pour la construction et la rénovation des routes. « L’argent n’ira pas dans des coffres. On ne veut pas construire des routes qui dégringolent. Il y a eu des gaffes dans le passé », avance-t-il. Il a aussi fait observer qu’on a un problème de main-d’œuvre et que les contracteurs doivent en faire venir de l’étranger.

Le chef du gouvernement a présenté ses excuses à tous les Mauriciens pour les inconvénients causés par les travaux du Metro Express. « Dans tous les projets il y a des sacrifices à faire. Je fais un appel à la compréhension. La première phase du projet qui concerne Rose-Hill à Port-Louis sera prête en septembre 2019. La deuxième phase qui reliera Curepipe sera terminée en 2021. Un jour il y aura une ligne qui passera à Côte-d’Or et à Saint-Pierre pour aller dans l’Est du pays », a-t-il dit.

Selon lui, chaque coin du pays doit connaître des développements. Il a souligné que les élections générales ne sont pas pour demain quoique certains en rêvent.

Code de la route

Le Premier ministre a relevé qu’il y a eu plus de 100 morts dans des accidents de la route, depuis le début de cette année. « Le gouvernement prend ses responsabilités. On vient de durcir la loi. Il y a une politique de zero tolérance à l’alcool au volant. Bientôt la police aura les moyens d’établir si quelqu’un a consommé de la drogue. Mais les gens doivent respecter le code de la route. On doit être conscient qu’on ne peut pas rouler vite. Les accidents relèvent de l’imprudence, de la négligence et certaines personnes ne sont pas responsables. Les motocyclistes et les piétons sont vulnérables. Il y aura bientôt des normes européennes pour l’importation des motocyclettes », fait-il ressortir.

Pour sa part, le ministre du Transport, Nando Bodha, a estimé que le bilan des accidents n’est pas facile à digérer. « Les piétons et les deux roues sont les plus vulnérables. La vitesse reste une cause d’accidents », poursuit-il. Il a aussi souligné que le Premier ministre veut faire du pays un chantier.

Bertrand Hanauer, le Chief Executive Officer de Transinvest, a lui noté que ce projet cache un véritable succès humain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !