Actualités

Inauguration du poste de police de Pamplemousses : SAJ défend le projet Safe City et pointe du doigt les policiers indisciplinés

police de Pamplemousses Haie d’honneur des nouvelles recrues pour accueillir SAJ et marquer l’événement.

Sir Anerood Jugnauth a une fois de plus défendu le projet Safe City et rappelé à l’ordre les policiers indisciplinés. Il intervenait lors de l’inauguration d’un nouveau poste de police à Pamplemousses, mercredi après-midi. Dans une déclaration à la presse, le ministre Mentor est revenu sur l’annonce du Premier ministre concernant la pension de vieillesse à Rs 13 500.

«Outre la construction et la rénovation des postes de police, un autre projet visant à assurer la sécurité de la population a été mis sur pied : Safe City. Opérationnel depuis le 19 août 2019, il jouera un rôle crucial dans la lutte contre la criminalité à travers une technologie avancée », dit SAJ. 

Il s’est aussi attardé sur la rénovation et autres constructions de postes de police à travers le pays (Abercrombie, Cent-Gaulettes, Vallée-Pitot et Phœnix). SAJ a aussi annoncé des travaux de rénovation dans les postes de police de Rose-Belle, Rose-Hill, Camp-de-Masque, Terre-Rouge et Grand-Bassin. Le ministre Mentor a ajouté que les policiers, officiers de prisons et pompiers vont bénéficier de formations à l’académie de Côte d’Or. « Le gouvernement est déterminé à concrétiser ce projet », dit-il.

 « Je profite de l’occasion pour dire ma déception par rapport à la façon dont des policiers du poste de police de Bel-Air ont répondu au cas de violence domestique qui a fait une victime (Ndlr : Shabneez Mohammed). Je vais m’assurer à ce que ces policiers soient sévèrement punis. J’espère qu’une telle situation ne se reproduira pas à l’avenir, car nous nous attendons à ce que les policiers fassent leur travail avec diligence et professionnalisme. Mais quelques-uns sont en train de salir l’image de la force policière », martèle le ministre Mentor. SAJ ajoute qu’il a « donné des instructions au commissaire de police afin que ces policiers soient sanctionnés ». 

Le ministre Mentor était visiblement agacé par la question d’un journaliste sur les doutes de l’opposition sur la réalisation de l’annonce faite par le Premier ministre d’augmenter la pension de vieillesse à Rs 13 500 s’il remporte les élections. « Ki oule mo koup zot lalang sa ban ki dir sa », a-t-il lancé sèchement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !