Actualités

Inauguration du nouveau Club Med

Club Med Le Club Med a été le premier groupe international à implanter un hôtel à Maurice.

Il y avait du beau monde pour l’inauguration du nouveau Club Med, à Pointe-aux-Canonniers, jeudi, Outre tout le gratin du secteur hôtelier local, des membres du gouvernement (sir Anerood Jugnauth, Ivan Collendavelloo, Anil Gayan, Etienne Sinatambou), le leader de l’opposition et ex-ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, il y avait également des journalistes et personnalités d’une vingtaine de pays.

Entre l’île Maurice et le Club Med, c’est une longue histoire d’amitié. Ce dernier a été le premier groupe international à implanter un hôtel à Maurice. C’était en 1973. Le grand lifting aura couté environ Rs 1,6 milliard. Depuis la première implantation à Maurice, à Pointe-aux-Canonniers, deux autres développements, situés à Albion, sont venus s’ajouter. En 2007, il a ouvert La Plantation d’Albion et en 2010, Albion Villas. Le Club Med emploie aussi 1 000 Mauriciens, dont certains se trouvent ailleurs qu’à Maurice.

« Notre objectif est de reprendre un nouvel élan et faire de Maurice une des plus belles destinations au monde », a déclaré Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med. La rénovation n’a pris que cinq mois. Trente compagnies locales de construction y ont été impliquées activement.

Deux des principales cibles du Club Med sont les marchés chinois et français. « La Chine est le second marché du Club Med et notre offre premium all-inclusive correspond aux attentes des familles de milléniaux chinois. Notre but est d’attirer de plus en plus de familles chinoises à Maurice et nous sommes heureux de pouvoir participer au renforcement de la présence de Maurice sur le marché chinois », explique Henri Giscard d’Estaing.

Anil Gayan se montre pour sa part optimiste pour le secteur touristique mauricien. « Nous avons eu quelques mois difficiles, mais la situation s’améliorera. Le tourisme est vulnérable à des situations imprévues », devait-il indiquer.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !