Le chef du gouvernement est catégorique. Ceux qui croient en les élections anticipées se trompent. Le gouvernement présentera un autre Budget l’année prochaine avant de venir avec un bilan de ses réalisations. C’est le calendrier qu’il a présenté le vendredi 4 mai vendredi après-midi lors de l’inauguration du nouveau marché de St-Pierre.
Sur un autre ordre d’idées, Pravind Jugnauth a expliqué que dans le cadre des consultations prébudgétaires, il a finalisé ses rencontres avec les syndicalistes et les entrepreneurs. « Je vais maintenant rencontrer les artistes, les organisations non gouvernementales et d’autres personnes. On a des défis à relever avec ce Budget », a-t-il dit.
Sous ce rapport, le chef du gouvernement a parlé de la modernisation en cours du transport public « Le Metro Express passera à St-Pierre pour rallier l’est du pays. Mon rêve c’est que dans chaque région du pays, on a le Metro Express » a-t-il lancé.
En termes de développement toutes les régions du pays sont concernées. Il a affirmé que « le maîtres-mots de la réussite, ce sont la discipline, les convictions et les sacrifices ».
« Je n’ai pas le temps de ‘tape enn djembe' dans un campement ou de danser le sega », a-t-il ironisé en faisant clairement allusion à l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.
La ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun, qui a également pris la parole à cette occasion, a souligné que le pays à un Premier ministre qui a le peuple à cœur. Le ministre de la Technologie Yogida Sawmynaden a lui déclaré que la mission du gouvernement est de servir la population. Quant à la ministre des Collectivités Locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, elle a choisi, elle, de mette en garde contre les constructions illégales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !