Live News

Inauguration de l’Odysseo : «L’océanarium a le mérite d’améliorer l’offre touristique du pays», dit le PM

Le Premier ministre a inauguré l’Odysseo, le plus grand océanarium de l’océan Indien avec 10 000 espèces d'animaux marins, à Les Salines à Port-Louis, ce lundi après-midi. Pour Pravind Jugnauth, ce projet a le mérite d’améliorer l’offre touristique du pays car il y a une forte demande pour des projets à caractère éducatif dans le pays en ce moment. 

Le chef du gouvernement a précisé qu’avec la construction du terminal de croisière au coût de Rs 770 millions, ce sont quelque 4 000 croisiéristes qui peuvent venir visiter cet endroit. « Pour l’année 2022/23, 45 000 croisiéristes sont attendus. Ce sera une place incontournable, car des boutiques se trouvent juste à  côté. Il y a également la station de Metro Express, le Victoria Urban Terminal et des terres qui seront développées par Landscope dans un proche avenir », a-t-il indiqué.

Le Chief Executive Officer du groupe Eclosia, Cédric de Spéville a, lui, souligné qu’Odysseo est un projet d’une grande complexité. « La Covid-19 n’a pas arrangé les choses », affirme-t-il. 

De son côté, Michel de Spéville a souligné que c’est un rêve de 25 années qui devient une réalité. Stéphane Robert, le directeur général de l’Océanarium Mauritius Limited a, pour sa part, affirmé que c’est avant tout un projet éducatif.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !