Live News

Inauguration de la nouvelle route de Chebel à Gros-Cailloux : «Cette voie de 3 km décongestionnera le trafic menant vers l’Ouest», affirme le PM

Le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth a inauguré une nouvelle route reliant Chebel à Gros-Cailloux, cet après-midi, samedi 23 janvier. Au coût de Rs 295 millions, cette voie, longue de 3 km, a pour objectif de désengorger le trafic menant vers l’Ouest et vice-versa. Ce projet de la Road Development Authority s’insère dans le cadre du Road Decongestion Programme. 

« Cette route décongestionnera le trafic, pour ceux se dirigeant vers l’Ouest et vice-versa. Elle sera bénéfique aux usagers de la route et apportera des développements dans cette région de l’île. Elle sera éventuellement connectée avec le pont d'un kilomètre reliant Chebel à l’autoroute. (…) Kan nou ti instal kouma enn nouvo gouvernman, nou pa ti prevwar pou ena Covid-19. Cette pandémie a mis non seulement le monde à genoux. Mais l’économie a essuyé des pertes considérables. Au niveau du gouvernement, on fait tout pour achever des projets de développements tout en améliorant les infrastructures publiques », a déclaré Pravind Jugnauth. 

Le PM a, dans la foulée, rappelé à la prudence des automobilistes. Il leur demande de ne pas être négligents sur la route et de respecter le code. « Fo de pa prese pou al lao. Pa bizin prese lor simin », lance-t-il. 

À une question de la presse, Pravind Jugnauth a souligné que les travaux entrepris pour le pont de Sorèze sont en cours et seront achevés d’ici 2023.
 
La cérémonie d’inauguration a vu la participation du ministre du Transport, Alan Ganoo, celui des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram et des Parliamentary Private Secretaries (PPS) entre autres. 

Voici quelques images prises (Photos : Waren Marie)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !