Décentraliser le service de santé publique est une des stratégies du gouvernement. C’est ce qu’a fait ressortir Pravind Jugnauth, le vendredi 3 mai 2024 à Stanley, Rose-Hill, lors de l’inauguration de la dixième médiclinique du pays, dont le coût est de Rs 83 millions.
Publicité
Le chef du gouvernement a ajouté que de nombreux services de santé seront désormais plus accessibles aux habitants grâce à la médiclinique de Stanley. Il a souligné que le budget consacré au ministère de la Santé pour la construction de cet établissement de santé a été utilisé dans l’intérêt de la population et « non pour garder l'argent dans un coffre-fort ». De plus, il a vivement critiqué Paul Bérenger, député du No 19.
Pravind Jugnauth a annoncé plusieurs projets de développement à Rose-Hill et dans les environs. Parmi : la construction d’un marché moderne à côté du stade de Rose-Hill pour remplacer l’actuel bâtiment devenu obsolète, selon lui. Le gouvernement travaille aussi à la construction du Rose-Hill Urban Terminal.
Il a également énuméré les projets que le gouvernement a concrétisés : « Jamais aucun gouvernement n’a fait autant de projets. » Il a notamment évoqué le National Cancer Centre, qui sera inauguré le 8 mai. Il a aussi dévoilé qu’un master plan sera élaboré pour un nouvel hôpital à Candos car l’établissement actuel a fait son temps et ne peut plus accueillir autant de patients. De son côté, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a déclaré que le gouvernement croit en un service de santé dont la population a besoin. Pour lui, les projets sont réfléchis et adaptés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !