Actualités

Impression et distribution des manuels de grade 9 : BM Book Centre conteste l’allocation des contrats

La Mauritius Institute of Education (MIE) défend son choix.

Les contrats pour l’impression et la distribution des manuels de Grade 9 pour 2020 ont été octroyés. La BM Book Centre Co. Ltd, n’ayant rien obtenu, se dit lésée. Le Mauritius Institute of Education (MIE) défend son choix. 

À quelques mois de la rentrée scolaire 2020, l’exercice d’impression et de distribution des manuels de Grade 9 pour l’île Maurice et Rodrigues va bientôt commencer. Dans l’exercice d’appels d’offres lancé le 22 août dernier par le Mauritius Institute of Education (MIE), il était spécifié que les intéressés devaient soumettre leurs cotations au plus tard le 5 septembre 2019. 

Dans une correspondance en date du 16 octobre dernier, le directeur de BM Book Centre Co. Ltd, Mahmad Mittoo a appris qu’il n’a obtenu aucun contrat. Selon la lettre, ce sont les compagnies T. Printers Co Ltd, Éditions Le Printemps Ltée et Bahadoor Printing Ltd qui ont été choisies. 

Le directeur s’interroge sur la décision des autorités. « Je ne comprends pas le choix du MIE. Il est clair que la cotation de ma compagnie était bien plus intéressante que les autres. Nous l’avons d’ailleurs vu le 10 septembre dernier, lorsque les propositions étaient ouvertes, mais nous n’avons rien obtenu. » 

De plus, Mahmad Mittoo dit ne pas comprendre comment deux compagnies peuvent obtenir un contrat pour un seul et même titre. Selon lui, il est clair qu’il y aura deux livres différents même si les spécifications d’impressions sont respectées.

Un préposé du MIE nous a confié qu’il est vrai que les prix soumis par BM Book Centre Co. Ltd étaient inférieurs aux autres. Toutefois, la différence s’est jouée sur certains critères qui étaient obligatoires, mais qui n’ont pas été respectés par la compagnie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !