Après la clôture des inscriptions dans les centres pour ceux désirant bénéficier des impôts négatifs, la Mauritius Revenue Authority se tourne vers les compagnies pour identifier ceux qui y sont admissibles. Dans un premier temps, 25 entreprises ont été ciblées.
Publicité
La Mauritiius Revenue Authority (MRA) a mené pendant trois week-ends une compagne de Free Income Tax Assistance dans une dizaine de centres à travers le pays, afin d’identifier les employés admissibles à l’allocation de l’impôt négatif. « Il convient de souligner que le nombre d’inscriptions a augmenté de week-end en week-end. Les Mauriciens commencent à prendre conscience de cette mesure », indique une source proche à la MRA. Cette dernière avance que les personnes admissibles étaient nombreuses à s’inscrire en ligne par leur propre moyen, soit de chez eux ou encore par leurs enfants à l’école.
Toutefois, ces deux approches ne sont pas suffisantes pour identifier et encourager ceux qui y sont admissibles à s’inscrire. Aussi la MRA compte-t-elle solliciter le concours des entreprises pour s’assurer que tous ceux qui sont admissibles à cette nouvelle mesure puissent en bénéficier. Dans un premier temps, la MRA a ciblé 25 entreprises. « Nous avons identifié une liste de compagnies où les employés sont nombreux à toucher moins Rs 9 900 par mois. Nous avons commencé par la Compagnie Mauricienne de Textile Ltée (CMT) et cette semaine, le même exercice s’étendra à la compagnie Princes Tuna », indique notre intervenant. Il avance que 800 inscriptions ont été faites à CMT Ltd et le même nombre est attendu chez Princes Tuna.
Le préposé à la MRA précise qu’il n’y a pas de date limite pour l’inscription, afin de bénéficier de ce plan. « En effet, la date limite de 29 octobre s’applique à ceux qui s’attendent à être payés le 30 novembre 2017. Ceux qui se feront inscrits dans les jours ou les semaines à venir toucheront leurs allocations à partir du 28 février de l’année prochaine. »
Paiements sur une base trimestrielle
Trimestre Paiement
Juillet – septembre 30 novembre
Octobre – décembre 28 février
Janvier – mars 31 mai
Avril-juin 31 août
Les allocations payables par mois en fonction des salaires
Salaires/Allocation par mois
De ou moins de Rs 5 000 Rs 1 000
Entre Rs 5 001 et Rs 7 000 Rs 800
Entre Rs 7 001 et Rs 9 000 Rs 500
Entre Rs 9 001 et Rs 9 750 Rs 250
Entre Rs 9 751 et Rs 9 900 Rs 100
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !