Live News

Impôts : dernier jour pour ceux qui font leurs déclarations en ligne

Les retardataires sont prévenus. Ce mardi 15 octobre est la date butoir pour l’exercice de déclaration d’impôts. Les contribuables ont jusqu’à minuit pour soumettre leur fiche et effectuer le paiement (s'il y en a) par voie électronique à la Mauritius Revenue Authority (MRA). Passé ce délai, des pénalités pour non-respect de la date limite seront imposées au contribuable. 

Pour rappel, les exercices de déclaration d’impôts pour l’année financière 2018/2019 ont débuté fin août pour prendre fin le 30 septembre 2019. Un délai additionnel de 15 jours a été accordé pour les retardataires, soit du 1er au 15 octobre pour l’E-Filing. 

Amick Teeluckdharry, responsable de communication à la Mauritius Revenue Authority (MRA), explique que ce délai sans pénalité s’applique uniquement à ceux qui optent pour l’E-Filing. La MRA propose plusieurs modes de paiement en ligne, à savoir le «direct debit» et la carte de crédit pour les montants ne dépassant pas les Rs 25,000 ou encore le «mobile pay». Il assure que les paiements via Internet sont tout à fait sécurisés. Il précise aussi que s’il y a des remboursements de la part de la MRA et si les données des contribuables sont correctes, ces derniers se verront rembourser dans un délai de deux jours. 

Pour pouvoir faire sa déclaration en ligne, il faut se rendre sur le site de la MRA à l'adresse suivante : www.mra.mu et avoir en sa possession son User ID (Tax Account Number (TAN) et son mot de passe. Afin d’avoir accès à l’interface qui permettra à l’utilisateur de remplir son formulaire de déclaration d’impôts.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !