Live News

Impôts : aujourd’hui dernier jour pour tout dévoiler à la MRA

Cher contribuable, si vous n’avez pas encore soumis votre déclaration d’impôts par voie électronique à la Mauritius Revenue Authority, aujourd’hui, lundi 17 octobre, c’est le dernier jour pour le faire.

Publicité

Au cas contraire, vous serez passible d’une amende allant de Rs 2 000 à Rs 20 000. Pour ceux qui ont payé leurs impôts de manière conventionnelle, la date limite était le 30 septembre.

Au douzième coup de minuit, ce lundi, se fermera donc la période au cours de laquelle les 160 000 particuliers envoient, via le site de la MRA (www.mra.mu), toute la documentation sur les revenus et les taxes dues pour l’année financière se terminant au 30 juin 2016. S’ils doivent encore de l’argent, ils devront effectuer les transferts, toujours par voie électronique.

Entre le début de l’exercice, le 24 août et le 30 septembre, environ 80 à  85% des contribuables particuliers soumettent leurs relevés. Selon la loi, il y a une extension jusqu’au 15 octobre. Puisque le 15 octobre était un samedi, donc le dernier jour est ce lundi. Le bureau de l’impôt s’attend à recevoir quelques milliers de fiches ce dernier jour.

L’impôt sur les salaires est la quatrième principale source de revenus pour la MRA. En 2015/2016, cette institution, qui tombe sous la responsabilité du ministère des Finances, a récolté quelque Rs 7,59 milliards. Et pour l’année financière 2016/2017, la MRA s’attend à percevoir Rs 8,27 milliards ce qui représente une hausse de 9 % par rapport au dernier exercice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !