L’enregistrement pour l’impôt négatif sur les revenus se poursuit. À ce jour, la Mauritius Revenue Authority (MRA) a enregistré 17 000 inscriptions éligibles. 40 % des applications reçues, soit environ 11 000 ont été rejetées.
Publicité
« Depuis le lancement de la campagne d’enregistrement à ce jour, 17 000 applications ont été retenues », indique le responsable de la communication à la MRA, Amick Teeluckdharry. Par ailleurs, il souligne que 40 % des personnes qui se sont enregistrées ne respectent pas les critères mises en place. Ainsi, dit-il, leurs demandes pour bénéficier l’allocation n’ont pas été retenues.
Les Mauriciens sont plus nombreux à s’enregistrer. « Les annonces faites dans les medias sur cette mesure commencent à porter leurs fruits », soutient-il. Pour le responsable de communication, si certaines personnes éligibles privilégient le système en ligne pour s’inscrire, d’autres préfèrent l’aide des officiers de la MRA
Il précise aussi qu’il n’y a pas une date butoir pour l’enregistrement. La date limite de 29 octobre s’applique à ceux qui s’attendent à être payés le 30 novembre 2017. La MRA s’engage aussi à aller vers les entreprises.
« Après la CMT et Princes Tuna, nous poursuivons l’exercice dans d’autres compagnies ciblées. Il faut compter une à deux entreprises par semaine », fait ressortir Amick Teeluckdharry. Ce dernier estime que le nombre d’inscriptions devrait accroitre dans les semaines à venir. Il est à souligner que la MRA a mené, pendant trois week-ends, une compagne de Free Income Tax Assistance dans une dizaine de centres à travers le pays, afin d’identifier les employés éligibles à l’allocation de l’impôt négatif.
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !