Les inscriptions en ligne pour l’impôt négatif sur le revenu sont ouvertes depuis le 9 octobre et prendront fin le 31 octobre 2017. La Mauritius Revenue Authority (MRA) attend environ
150 000 inscriptions.
Publicité
Les travailleurs mauriciens éligibles à l’impôt négatif sur le revenu (NIT) ont jusqu’au 31 octobre 2017 pour s’inscrire auprès de la MRA. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la MRA, le 6 octobre 2017. Pour rappel, le NIT est une allocation payée par la MRA aux salariés en bas de l’échelle, selon leurs revenus.
Le gouvernement a mis en œuvre cette mesure dans le Budget 2017-2018 et le NIT est entré en vigueur le 1 juillet 2017. Ainsi, les paiements du NIT pour la période s’étalant du 1er juillet au 30 septembre 2017 seront effectués au plus tard le 30 novembre 2017.
Pour s’inscrire, les employés doivent compléter un formulaire en ligne, avec entre autres leurs numéros de cartes d’identité, leurs Employer’s Registration Number (ERN) disponibles notamment sur leurs fiches de paie, et leurs numéros de compte bancaires. C’est le lundi 9 octobre 2017 que les inscriptions ont été ouvertes.
Les bénéficiaires sont les salariés gagnants au maximum Rs 9 900 par mois. Pour être éligible, un employé doit être de nationalité mauricienne, travailler à temps plein, c’est-à-dire, au minimum cinq jours par semaine et 30 heures par semaine, être employé continuellement depuis au moins six mois, être à jour au niveau des contributions au National Pension Fund (NPF) et au National Pensions Scheme (NPS), et ne pas gagner plus de Rs 390 000 par an ensemble avec son conjoint.
« La décision de limiter le NIT aux travailleurs mauriciens et de ne pas inclure les employés étrangers vient du gouvernement. La MRA ne fait qu’appliquer la loi. Selon nos estimations, nous nous attendons qu’environ 150 000 travailleurs remplissent leurs formulaires d’inscription en ligne pour cet exercice.
Néanmoins parmi eux, il est probable que certains ne répondent pas aux critères. On ignore par exemple, si tous pourront prouver, être employés depuis au moins six mois. Il est à ce stade difficile de dire comment évoluera le nombre de bénéficiaires pour les prochains trimestres », commente Amick Teeluckdarry, Communication Officer de la MRA.
Les Mauriciens éligibles qui ont besoin d’une aide pour remplir leurs formulaires d’inscription en ligne peuvent se rendre au siège de la MRA, ainsi que dans l’un des centres temporaires de l’organisme les trois week-ends restants, avant la fin du mois d’octobre 2017 de 8 heures à 16 heures. La liste des centres temporaires n’est pas encore connue.
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !