La plupart des employés, qui se sont enregistrés pour l’impôt négatif, soit environ 17 000, toucheront leurs allocations ce vendredi 24 novembre. La MRA intensifie aussi sa campagne de Free Income Tax Assistance (FITA) dans une vingtaine d’endroits ce week-end.
Publicité
«Les employés qui se sont enregistrés pour les impôts négatifs pour la période juillet, août et septembre verront leurs comptes être crédités du montant qu’ils méritent ce vendredi », indique Amick Teeluckdharry, responsable de la communication à la Mauritius Revenue Authority (MRA). Le lancement officiel du paiement se fera par le Premier ministre Pravind Jugnauth devant une quinzaine de bénéficiaires représentatifs.
Le prochain paiement sera effectué le 28 février 2018. « Cela concernera les allocations pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2017 », explique Amick Teeluckdharry.
Pendant ce temps, la MRA intensifie sa campagne de Free Income Tax Assistance (FITA) pour toucher un plus grand nombre d’éligibles potentiels. Les employés mauriciens, qui perçoivent un salaire de base ne dépassant pas Rs 9 900 et qui respectent les critères d’éligibilité, sont informés que l’enregistrement pour bénéficier de l’allocation se poursuit ces samedi 25 et dimanche 26 novembre de 8 h 30 à 16 heures dans 20 centres de la FITA à travers l’île.
Il est à noter que l’enregistrement se fait aussi au quartier général de la MRA à Port-Louis, du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 16 h 30. L’exercice peut également être effectué en ligne sur le site web de la MRA, www.mra.mu.
Les documents nécessaires à l’enregistrement
- La carte d’identité du demandeur et celle du conjoint.
- La fiche de paie de l’employé, et l’Employer Registration Number (ERN) de l’employeur.
- Le numéro de compte bancaire du demandeur.
Les allocations payables par mois en fonction des salaires
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !