Live News

Impôt négatif : deux jours pour s’enregistrer

Les salariés touchant moins de Rs 9 900 auront jusqu’à ce dernier week-end d’octobre pour s’enregistrer auprès de la Mauritius Revenue Authority (MRA). Ils doivent se munir de leur carte d’identité, d’une fiche de paie, d’un numéro de compte bancaire et d’un numéro d'enregistrement de l'employeur. Ils doivent remplir un fichier en toute bonne foi en précisant qu’ils sont bien au service d’un employeur depuis au moins six mois.

Publicité

Cette catégorie d’employés doit compter au moins 30 heures de travail par semaine, sur un minimum de cinq jours. Les revenus doivent comprendre le salaire de base incluant les heures supplémentaires mais excluant le remboursement des frais de déplacement et le boni de fin d’année. Ils doivent être à jour au niveau des contributions au National Pension Fund (NPF) et au National Pensions Scheme (NPS). Pour un couple vivant sous le même toit, la totalité de salaires doit être sous la barre de Rs 390 000 par an.

Les employés concernés doivent s’enregistrer auprès de la MRA au plus vite afin de bénéficier de l’impôt négatif sur le revenu. Ils ont jusqu’au 31 octobre 2017 pour bénéficier d’un premier versement prévu fin novembre. Les Mauriciens éligibles qui ont besoin d’une aide pour remplir leurs formulaires d’inscription en ligne peuvent se rendre au siège de la MRA, ainsi que dans l’un des 20 centres temporaires du régulateur, entre 8 heures et 16 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !