Live News

Importations : Un accord de 14 milliards entre l’Arabie Saoudite et Maurice

Un accord a été signé entre le  Saudi Fund for Development (SFD) et la République de Maurice pour les facilités d'importation. La signature a eu lieu lors d'une cérémonie tenue le mardi 28 avril au siège du SFD. Les facilités d'importations s'élèvent à un maximum de 14,4 milliards de MUR (360 millions de USD) pour un an.

Publicité

Cet accord fait suite à la demande de l'Ambassadeur Showkutally Soodhun, qui avait conduit la visite d'une délégation saoudienne à Maurice en 2019. Les réunions étaient présidées par le Secrétaire financier, Dev Manraj, et les staffs techniques des deux parties ont joué un rôle déterminant dans la finalisation des termes.

Son Excellence le Dr. Khaled bin Sulaiman Al Khudairy, vice-président et directeur général du SFD, a souligné les excellentes relations dynamiques et étroites entre Maurice et l'Arabie Saoudite. Il a exprimé la confiance que le SFD a sur la capacité de Maurice à prospérer davantage en tant que nation, malgré les nouveaux défis économiques mondiaux, engendrés par l'impact du COVID-19.

 L’Ambassadeur mauricien en Arabie Saoudite a profité de l'occasion pour discuter de nouvelles avenues de collaboration avec le SFD, y compris de nouveaux projets que ce dernier pourrait envisager à Maurice.

Il s'agit du premier accord financier signé par le SFD depuis le blocage dû à la situation de Covid-19 et depuis le début du Ramadan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !