Actualités

Importations : facture pétrolière de Rs 3,6 milliards en mars

stations-service

Le déficit commercial a augmenté de 7,8 % entre février et mars, occasionné par une facture plus élevée pour les produits pétroliers, affirme Statistics Mauritius dans son bulletin mensuel sur l’évolution des échanges avec le reste du monde. Par rapport à mars 2017, le déficit est en baisse de 4,3 %. 

Le déficit-différence entre la valeur des importations et des exportations a été de Rs 7 milliards en mars, contre Rs 6,5 milliards le mois précédent. Le montant total des achats a été de Rs 14,38 milliards (contre Rs 12,5 milliards en février). Les revenus générés par les exportations sont néanmoins en hausse, passant à Rs 7,39 milliards. 

Au niveau des marchés, la Grande-Bretagne, l’Afrique du Sud, la France, les États-Unis et l’Espagne sont les principaux acheteurs. Sur le plan des fournisseurs, l’Inde est en tête car Maurice achète l’ensemble de ses produits pétroliers de la Mangalore Refinery and Petrochemicals Limited, enseigne étatique connu comme MRPL.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !