Live News

Importation interdite : des ‘tasers’ pour abattre des poulets

taser

Mauvaise surprise pour un homme d’affaires sud-africain à son arrivée à Maurice. En début de soirée du 2 avril, il a été appréhendé à l’aéroport  de Plaisance en possession de pistolets à impulsion électrique.

Publicité

Apres récupération de ses bagages, le passager sud-africain, prénommé Ajit, a pris la direction de la sortie pour quitter l’enceinte aéroportuaire. Mais il a été intercepté par un douanier qui est affecté au contrôle des passagers. Une inspection de ses valises a permis la découverte de 5 tasers (des pistolets à impulsions électriques). L’homme d’affaires sud-africain, marié à une mauricienne, a été informé qu’il avait commis un délit

Interrogé par les douaniers et les policiers, le businessman a affirmé qu’il ignorait que les pistolets à impulsion électrique étaient interdits à Maurice. Ajit a aussi expliqué qu’il a apporté ces tasers à Maurice pour des raisons professionnelles  Il a précisé qu’il gère deux poulaillers dans la région de l’est et que ces équipements étaient destinés à l’abattage des volailles. Il a été immédiatement placé en état d’arrestation. Il a aussi tenu à préciser  que les tasers sont en vente libre en Afrique du Sud.

Dans la soirée du 2 avril, vers 23 heures, l’homme d’affaires a été libéré sur parole. Le lendemain, il a comparu devant la justice et a dû s’acquitter d’une amende de Rs 6 000 .Il a été inculpé  de « possesion of weapons adapted to the discharge of other thing » sous la Firearm Act. Les tasers ont été expédiés au Forensic Science Laboratory à des fins d’expertise.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !