Une première. Les limiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont procédé à la saisie de 16 millions de feuilles de papier à rouler d’une valeur de Rs 80 millions. Le chargement a été découvert le mercredi 8 janvier à bord du cargo ‘GSL Grania’ en provenance de Chine.
Publicité
Le navire venait tout juste de jeter l’ancre sur le territoire mauricien le mercredi 8 janvier 2020. Lors d’un contrôle de vérification, les douaniers ont immédiatement eu des doutes sur les 99 cartons qui étaient adressés au nom d’une habitante de Roche-Bois. L’importatrice a déclaré que ces 99 boîtes contenaient des accessoires de voitures, des papeteries et des meubles.
Mais lorsque les douaniers ont procédé à la vérification des colis, ils ont fait la découverte de 32 sacs de jute suspects parmi les objets déclarés. Chacun des sacs contenait six cartons à l’intérieur desquels se trouvaient 10 000 livrets de papier à rouler.
Les douaniers ont tout de suite saisi cette importation illégale. Au total, 16 millions de feuilles de papier à rouler, d’une valeur marchande de Rs 80 millions, ont été saisies.
L’affaire a été référée à la Customs Investigation Unit pour enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !