Les démarches de la State Trading Corporation (STC) pour importer du ciment ont déjà débuté. Les recherches pour trouver un marché d’approvisionnement sont en cours. Le projet devrait être une réalité d’ici la fin de cette année.
Publicité
« Nous avons déjà fait des demandes de prix. Nous sommes en train d’identifier les sources d’approvisionnement et nous ciblons surtout les gros producteurs et fournisseurs de ciment qui opèrent en Inde, au Pakistan et au Vietnam », déclare le directeur général de la STC, Rajiv Servansingh au Défi Quotidien. Le but, dit-il, est de trouver un marché où la STC peut bénéficier d’un rapport qualité/prix.
Il fait comprendre que la STC va importer le ciment à condition que l’instance arrive à avoir un prix plus compétitif par rapport à ceux pratiqués sur le marché local. « Nous sommes toujours en négociation et nous allons prendre une décision en fonction des offres », soutient le directeur général de l’organisme. Et d’ajouter que « la STC espère que l’importation du ciment sera une réalité cette année ».
Rajiv Servansingh avance que l’importation du ciment est envisagée principalement dans le cadre du projet du gouvernement : la construction de 8 000 logements sociaux. « C’est dans ce contexte que nous essayons de faire un effort pour nous approvisionner en ciment à un prix compétitif », dit-il. Néanmoins, il affirme que les particuliers, s’engageant dans des projets de construction, pourront également en bénéficier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !