Actualités

Importation d’huile de cannabis - Analyses scientifiques positives : saisie de 180 bouteilles

180 bouteilles d’huile de cannabis ont été saisies dans un entrepôt d’une société de fret en avril 2018. Des analyses scientifiques qui sont tombées dans la journée du mardi 23 octobre ont confirmé les soupçons de la Custom Anti Narcotics Section (CANS) de la MRA. C’est dans la journée du mardi 3 avril que l’Adsu avait intercepté le colis arrivé à bord du MSC Vidhi, en provenance de l’Inde. Le colis consistait de 211 boîtes et des produits utilisés pour les soins bien-être, entre autres. Du Flax Seed, de l’huile d’olive et de l’huile organique se trouvaient également dans le colis. 

Publicité

Après vérification, les 30 boîtes, contenant chacune 60 bouteilles, ont été placées sous scellés. Pour cause, des analyses préliminaires avaient révélé que le produit contenait de l’huile à base de « Hemp Seed », soit des graines de cannabis. Le courtier maritime chargé du dédouanement de ce colis a été alerté, tout comme l’importateur. Chacune des bouteilles contenait 250 millimètres de produits. Une analyse des produits a confirmé la présence de l’huile à base de cannabis.

L’Adsu soupçonne qu’il s’agit d’une drogue dangereuse. Les résultats du Forensic Science Laboratory (FSL) confirmant qu’il y avait des produits dérivés du cannabis, tels que le « Tetrahydro cannabinoide ». Des échantillons de différentes bouteilles avaient été envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) pour analyses. Au final, seules trente bouteilles ont été mises sous scellés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !